8 juillet 2024

Winnipeg à Toronto en train!

Je vais terminer l’histoire de cette journée interessante plus tard. Il y a tellement de choses à raconter.

Après avoir discuté avec plusieurs cyclistes, la route entre Winnipeg et Toronto est beaucoup plus dangereuse que ma tolérance au risque.

7:57 – Une alarme nucléaire se fait entendre! Je me réveille en sursaut. Je réalise qu’il s’agit d’une alarme de iPhone. Je suis rassuré alors je me replonge dans mes couvertures. L’alarme continue à sonner. Je ne mets jamais d’alarme depuis que j’ai commencé à voyager. L’alarme continue. Je vérifie mon cellulaire perdu dans les couvertures. C’est mon cellulaire qui sonne!

8:22 – Je passe à la toilette puis je me dépêche de me diriger vers le wagon pour le déjeuner avant qu’ils refusent mon entrée à 8:30.

Jonathan – Passionné de transport et plus particulièrement de train à le lit du haut de l’autre côté de l’allée dans le même wagon 16 que moi. Il me donne des petits trucs à propos du train. Il a avec lui

Fiona et Bryan – Traversent le monde à vélo ayant un site web soit le bruit du gravier. Rencontré par hasard à la station de train à Winnipeg.

Michèle et Kim – Dame à la retraite qui souhaite déménager ailleurs qu’à Revelstoke. Et Kim athlètes sportives de haut niveau de volleyball ayant trois enfants qui habite Lennoxville et travaille à BCS

Une mère et sa fille – Au déjeuner, je suis placé avec eux. J’avise que je suis seul mais c’est la façon de fonctionner dans le train soit manger avec différentes personnes. Fille est étudiante en anthropologie à l’université de Ottawa en première année son cours préféré est sur les conflits. Elle aime beaucoup cette université et la diversité linguistique de l’endroit.

Une dame qui partage ma section soit le lit en dessous de moi lit le nouveau testament version de poche. Elle nomme ne pas avoir entendu le cadran ce matin. Éventuellement, elle demande de charger son cellulaire à flip car elle doit appeler son fils. Je nomme qu’il ne semble pas avoir de réseau cellulaire. Elle me donne une explication peu claire. Elle s’endort en s’allongeant sur mon banc. Je m’assois avec Jonathan.

17:30 – Souper avec Fiona et Bryan. Discussion qui donne suite à une conversation précédente.

19:30 – Fin du repas

Visite du wagon arrière. Nous avons environ 4 heures de retard. À un moment, l’ingénieur ou conducteur du train ne peut plus avancer car il a fait ses 10 heures de conduite. Il attend une relève.

Commande drink et le serveur Tyler est gêné par ma présence.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *